Je suis diplômé et puis ?

Les diplômés d’antan parvenaient à défendre tant bien que mal leur diplôme. Les élèves de 6e ou de Cours Moyen 2 étaient à mesure de rédiger des lettres et écrire avec moins de faute. Ils s’exprimaient éloquemment. Puis sont venus les diplômés « coquille vide ». Catastrophe !

Bienvenue au monde des Certifiés, Brevetés, Bacheliers, Licenciés… sans qualification. Les diplômés de nos jours ne valent que dalle.

Ne sollicitez jamais le service d’un bachelier pour la rédaction d’une lettre administrative, convocation, etc. au risque d’être déçu. Essayez avec les licenciés car eux au moins, auraient rédigé de lettre administrative au moment de postuler pour un stage (académique) et ce avec l’aide d’un étudiant en master ou un docteur, bien-sur. Les licenciés qui n’ont jamais effectué de stages, ne sont pas différents des bacheliers.

Personnellement, j’étais allé voir un Docteur (enseignant à l’université), pour me rédiger une demande. La honte ! Comme je l’étais à l’époque, il y a beaucoup des diplômés « Vaut rien« .

Et si on supprime les diplômes…?

D’aucuns pourraient me taxer d’idiot et mon idée d’abjecte. Mais vu ce qui se passe actuellement, je trouve qu’il serait mieux de remplacer les diplômes par un simple INSIGNE à porter par ses titulaires. Cet insigne, similaire pour tous, n’aura qu’une valeur symbolique.

Tu as quel diplôme ? Qu’est-ce que tu sais faire ?

Le diplôme ne fait pas l’instruit ! Il produit tellement des médiocres pour ne pas dire des incompétents encombrants. J’ai appris qu’au Pays de l’Oncle Sam, les gens se moquent des diplômes. Barack Obama est un Docteur (en Droit) ; mais je n’ai jamais vu Phd devant son nom. Chez eux, aux Etats-Unis, ils ne posent jamais la question « Tu as quel diplôme ? » aux demandeurs d’emplois ; ces derniers sont soumis au Test Pratique pour montrer à l’employeur ce qu’ils savent faire afin de le convaincre.

Vivement qu’on adopte ce système chez nous ! Ainsi nous allons passer De la Médiocrité à l’Excellence

Sinon les diplômés de nos jours ne valent que dalle. La preuve est là devant vous. Un Licencié de 1900 n’écrit jamais un article avec autant de fautes comme je l’ai fait avec cet article, imbibé de fautes.

Je vous rappelle que je suis un Licencié de 2016. Un diplômé d’aujourd’hui…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s